0
achat
0

TEST : Samsung Gear S3, la meilleure montre connectée ?

TEST : Samsung Gear S3, la meilleure montre connectée ?





 

Les montres connectées sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. En un seul clic, vous pouvez effectuer certaines tâches même pendant la pratique d’une activité sportive. Samsung a mis sur le marché une nouvelle montre connectée, le Samsung Gear S3. Notre test sur cette montre connectée Samsung Gear S3 qui se veut le digne successeur de la Gear S2.

Données générales de Samsung Gear S3

La Gear S3 est l’une des montres connectées les plus complètes du moment pour les aventuriers et les sportifs. En plus de son beau design, elle offre une finition bluffante avec un bracelet ultrarésistant en silicone esthétique, un cadran rotatif de 45 mm, un écran tactile type Super Amoled circulaire de 1,3 pouce et un boîtier à la norme IP68. Cette dernière permet à l’utilisateur de naviguer facilement dans le système. Samsung Gear S3 se décline en deux modèles, notamment la Classique (pour les adeptes du luxe) et la Frontier (pour les aventuriers).

Par ailleurs, Samsung Gear S3 dispose d’un système d’exploitation certifié Android Tizen 2.3, avec un processeur Dual Core 1.0 GHz. Le débit d’absorption spécifique locale ou taux de DAS est de 0.265 W/kg. Vous pouvez connecter cette montre à votre smartphone via Wi-Fi, Bluetooth ou autres applications de géolocalisation.

 



Samsung Gear S3 : quelles fonctionnalités ?

Les fonctionnalités de Samsung Gear S3 sont plus qu’impressionnantes. La montre dispose de plusieurs capteurs et/ou applications qui accompagnent les sportifs, notamment le podomètre, un accéléromètre, un gyroscope, un cardio-fréquencemètre, un altimètre, S Health… ou encore un alti-baro. Ces applications sont fonctionnelles et fournissent à l’utilisateur, des données à temps réel sur leur état physique, du nombre de calories brulées, ainsi que sur leur environnement comme l’alti-baro.

De plus, la montre Samsung Gear S3 vous garantit toutes les fonctionnalités basiques d’un smartphone : SMS, appel, e-mails, agenda, actualité, messagerie sociale… et la météo. Par ailleurs, la montre Samsung Gear S3 dispose d’un GPS et d’une puce mobile Exynos 7270, ce qui vient une fois de plus agrémenter l’expérience d’utilisateur.

Stockage et autonomie de Samsung Gear S3

Cette montre s’impose parmi les montres connectées grâce à sa grande autonomie et son espace de stockage époustouflant. Samsung Gear S3 dispose d’un espace de stockage de 4 Go assigné principalement au stockage des données des applications (photos ou images, musiques, etc.) et une mémoire vive de 768 Mo. Concernant l’autonomie, elle dispose d’une batterie ultrarésistante, garantissant ainsi une autonomie de trois jours en usage intensif. Cette autonomie peut atteindre quatre jours lorsque la montre est utilisée de manière modéré, de quoi organiser une randonnée le temps d’un week-end.

Ces données du test de performance de la montre connectée Samsung Gear S3 démontre une fois de plus le génie créateur du géant sud-coréen. Une montre connectée de haute technologie qui offre à son utilisateur, une ergonomie de grande classe.

Si vous avez besoin d’une montre connectée de qualité, performante qui allie fluidité et ergonomie, la Samsung Gear 3 saura répondre à tous vos besoins. Vous pourriez l’emporter partout lors de vos rendez-vous ou pendant les exercices sportifs.