0
achat
0

Test du meilleur GPS Auto : TomTom START 25M 5 pouces


C’est récemment qu’a vu le jour le GPS Tomtom Start 25M 5 pouces. Il s’agit d’un GPS dernière génération doté d’un écran tactile 5 pouces, avec les cartes de 23 pays européens qui se mettent à jour automatiquement. Au-delà de ces caractéristiques, nous l’avons testé pour vous.

Un GPS performant et ergonomique

Pour notre test sur la route, nous avons donc choisi le TomTom Strat 25M 5 pouces. Il possède un large écran de 5 pouces, soit 12,7 cm de diagonale. En voiture, on n’a pas assez de temps pour regarder un écran, alors, ce GPS offre un certain confort visuel au conducteur.

Ses dimensions de 1,96 x 13,43 x 9,28 centimètres et un poids de 322 grammes lui donne une allure compacte pour être disposé facilement sur le tableau de votre véhicule. Il fonctionne avec le système TomTom 10.

Sur la route, le GPS est assez ergonomique, ceci est dû à son menu intuitif qu’on peut consulter facilement. Alors, vous n’aurez pas à stresser pendant un changement de voie complexe. Chaque élément sur les cartes est détaillé et toutes les intersections sont abordées.

Lorsque la voiture approche d’une zone de danger, vous êtes immédiatement alerté, c’est très souvent aussi le cas lorsque vous dépassez la vitesse autorisée sur une voie. Couvrant au moins 23 pays en Europe, les mises à jour sont régulières, soit 4 fois chaque année.

Lorsque vous demandez une estimation de distance, le GPS effectue un calcul très rapide grâce à des données recueillies auprès de millions d’autres utilisateurs. Son système IQ Route optimise le calcul en intégrant les heures de pointe ou encore les sorties d’école.

Une voix vocale pour vous guider dans vos positions

Imaginez que vous entrez dans une ville ou une zone pour une première fois, et que vous ayez à vous renseigner à tout moment pour connaître le nom des rues. C’est une possibilité à ne pas envisager avec TomTom Start 25M 5 pouces qui anticipe en vous annonçant vocalement lorsque vous entrez dans une nouvelle rue.

Il dispose aussi des cartes préinstallées qui vous signale les points d’intérêt comme les hôtels, les stations-services, et bien d’autres. Une fois à destination, le GPS vous aide à trouver le parking le plus proche de votre position.

Lorsque vous reprenez la route après une pause, vous avez accès aux dernières modifications grâce à la communauté Map Share. Cela vous permet d’éviter certains détours et les mauvaises surprises.

Le logiciel de mise à jour Mydrive vous permet de télécharger de nouvelles cartes, des applications et surtout des informations de la communauté TomTom. Vous avez aussi la possibilité de connaître les services d’urgence les plus proches de votre position en cas de problème. Avec son support ventouse compact et pratique, vous n’avez qu’à l’installer en bonne place sur votre pare-brise ou de le fixer sur le tableau de bord.

TomTom Start 25M 5 pouces reste donc un GPS très complet. En termes de navigation routière, il n’a donc rien à envier aux autres GPS. Alors, vous pouvez désormais voyager à travers l’Europe en voiture en toute sérénité, vous allez toujours retrouver votre chemin.